Vous êtes ici

LES ORGANISMES PUBLICS

ADEME

L'ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines

ANAH

L'Anah est un établissement public d’État créé en 1971. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Soliha

SOLIHA, SOLIDAIRES POUR L’HABITAT. Face à une crise du logement aggravée, qui laisse de plus en plus de personnes sans réponse habitat probante, il nous a paru impératif de conjuguer nos forces, celles du Mouvement PACT, celles du Mouvement HABITAT & DEVELOPPEMENT, pour créer SOLIHA.

Anil

L’ADIL assure ses missions sous l’égide de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) et évolue dans le cadre du réseau professionnel ANIL/ADIL.
Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L366-1 du Code de la construction et de l’habitation. Elle est conventionnée par le Ministère chargé du logement.

partenaires